360abacusapartmentappartementsarrow_downarrow_leftarrow_rightarrow_upblueprintbuildingcalendarcall-centercheckclosecogwheelconstructioncouchdatesdownloaddrop_downerrorfacebookfavorite_checkedfavoritefiltersgalleryhandshakehidehomekeykey2likelinkedinlocationlots_cardlotsmailmaisonsmapmaquette_3dmenumoneymore_vertparrainage-1parrainage-2parrainage-3parrainage-4percentagephone-callphonepiggy-bankplaceholderplans_3dplantingrewindroomssearchshowsignsthumbupuservideoyoutube

Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un prêt à taux zéro ?

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt immobilier aidé par l’État, sans intérêts bancaires. C’est une aide financière attractive pour acheter votre première résidence principale. L’éligibilité à ce prêt au taux d’intérêt de 0 % est assujettie au respect de certains critères :
  • la nature du bien. Il doit s’agir d’un logement neuf appelé à devenir votre résidence principale, au maximum dans les 12 mois suivant la livraison. Vous ne pouvez pas proposer ce bien à la location dans les 6 années suivant l’obtention du PTZ. Votre logement doit être situé dans l’une des 5 zones définies par l’État (A bis, A, B1, B2 et C), en fonction du niveau de tension du marché immobilier dans les communes.
  • la situation de l’acquéreur. L’acquéreur peut solliciter ce prêt pour financer une partie de son premier achat immobilier. Il ne doit pas avoir été propriétaire dans les 2 ans précédant la demande. Les ressources de l’emprunteur ne doivent pas être supérieures aux plafonds fixés par l’État. Ceux-ci varient en fonction de la composition de votre foyer fiscal et de la localisation du bien neuf que vous souhaitez acheter.

Contactez-nous

* Champs obligatoires

Votre projet