abacusarrow_downarrow_leftarrow_rightarrow_upblueprintclosecogwheelconstructioncouchdownloaddrop_downerrorfacebookfavorite_checkedfavoritehandshakehidekeykey2likelinkedinmailmapmenumoneymore_vertpercentagephone-callphonepiggy-bankplaceholderplantingrewindsearchshowsignsthumbupuseryoutube

Devenir propriétaire

L’immobilier neuf inspire confiance grâce aux nombreux avantages qu’il procure. En effet, acheter une maison ou un appartement en VEFA vous offre des avantages financiers, un confort de vie et des garanties juridiques ainsi que des dépenses d’énergies réduites.

Avantages financiers

Des frais de notaire réduits

Les frais de notaire représentent 2 à 3 % du prix d’acquisition pour un logement neuf (hors TVA) contre 7 à 7,7% dans l’ancien. La raison d’un tel écart entre ces taux est simple : les frais de notaire dépendent des droits de mutation, moindre dans l’immobilier neuf puisqu’ils ne comprennent qu’une taxe sur la publicité foncière.

Certains logements neufs, acquis au titre de résidence principale, sont soumis au taux de TVA réduit de 5,5 au lieu de 20%. Pour en profiter, le logement désiré doit être situé dans une zone Anru définie prioritaire par l’Agence nationale de rénovation urbaine. Autre condition, vos ressources ne doivent pas dépasser les plafonds PLS (prêt locatif social) majorés de 11%. Par ailleurs, afin d’en bénéficier, vous devrez vous engager à conserver votre bien pendant une durée minimale de 10 ans.

Une exonération de la taxe foncière

Acheter dans le neuf pourrait également vous permettre d’être exonéré de certaines taxes. Dans le cadre d’un achat en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement), vous bénéficiez d’une exonération de taxe foncière pendant les 2 premières années selon la commune habitée.

Confort et qualité

Un confort thermique et phonique

Plus de la moitié des ménages français installés dans des agglomérations de plus de 50 000 habitants se déclarent gênés par des nuisances sonores au quotidien. Les logements Les Nouveaux Constructeurs intègrent avec sérieux la thématique de l’isolation phonique, en privilégiant l’emploi de matériaux isolants dont la puissance d’insonorisation est éprouvée. Primordiale pour réaliser des économies de chauffage dès le prochain hiver, la réglementation thermique 2012 (RT 2012) contribue aussi plus simplement à rendre la vie quotidienne plus douce. En maintenant une température de confort été comme hiver grâce à une VMC et à un minimum de chauffage pendant les périodes les plus froides, les normes thermiques actuelles procurent un réel confort.

Un espace fonctionnel et sécurisé

Vous aurez le plaisir de découvrir des espaces optimisés, une distribution des pièces et des espaces conforme aux nouvelles normes d’accessibilité pour les personnes handicapées. Les Nouveaux Constructeurs vous proposent également des ouvertures plus vastes pour bénéficier de plus de lumière. Les normes de sécurité en vigueur chez Les Nouveaux Constructeurs :

  • L’installation électrique qui répond aux exigences de sécurité les plus fortes !
  • La sécurité incendie. ll est prévu une isolation renforcée des locaux dits à risque, comme les caves, les celliers ou les parkings par exemple, pour limiter la progression du feu en cas de sinistre
  • La sécurité pour les habitants, et en particulier les enfants. Prises électriques protégées, rambardes des balcons étudiées, revêtements adaptés aux pièces.
  • La protection anti-intrusion : volets en rez-de-chaussée, interphone, digicode… Les logements modernes sont équipés de nombreux dispositifs garantissant votre sécurité !

Confort et qualité

Des performances thermiques hors-norme

Les Nouveaux Constructeurs vous garantit un logement au un confort optimal été comme hiver, pour une facture d’énergie maîtrisée. En optant pour un programme immobilier neuf, vous habiterez ainsi un logement conforme aux normes environnementales et aux dernières réglementations relatives aux économies d’énergie. Les Labels de Performance BBC La norme BBC, Bâtiment Basse Consommation, est un label certifiant la très faible consommation énergétique de votre habitation qu’elle soit neuve ou de rénovation. Celle-ci a comme objectif une consommation énergétique primaire maximale 50 kWh/EP/m2/an. Mais cette valeur varie selon sa localisation.

La mesure se fait sur 5 paramètres : chauffage, rafraîchissement, ventilation, production d’eau chaude sanitaire, auxiliaires de chauffage et d’éclairage. HQE La Haute Qualité Environnementale HQE® est une démarche volontaire pour maîtriser les impacts sur l’environnement générés par un bâtiment tout en assurant à ses occupants des conditions de vie saines et confortables tout au long de la vie de l’ouvrage. HPE Le label Haute performance énergétique, HPE 2005 correspond à une consommation conventionnelle d’énergie inférieure de 10 % à la consommation de référence définie par la RT 2005.

Contactez-nous

* Champs obligatoires

Votre projet

À découvrir

Chargement des résidences...