360abacusapartmentappartementsarrow_downarrow_leftarrow_rightarrow_upblueprintbuildingcalendarcall-centercheckclosecogwheelconstructioncouchdatesdownloaddrop_downerrorfacebookfavorite_checkedfavoritefiltersgalleryhandshakehidehomekeykey2likelinkedinlocationlots_cardlotsmailmaisonsmapmaquette_3dmenumoneymore_vertparrainage-1parrainage-2parrainage-3parrainage-4percentagephone-callphonepiggy-bankplaceholderplans_3dplantingrewindroomssearchshowsignsthumbupuservideoyoutube
Comment profiter du dispositif PINEL 2022 ?

Comment profiter du dispositif PINEL 2022 ?

Si vous hésitiez à vous lancer dans l’acquisition d’un logement locatif pour défiscaliser vos impôts et vous constituer un patrimoine, c’est le moment de passer à l’action. II ne reste plus que quelques semaines pour profiter du dispositif Pinel avant d’être remplacé par son successeur, le Pinel+.

Le gouvernement français a décidé de prolonger son dispositif fiscal phare, le Pinel, jusqu’à l’année 2024. Seulement, à partir de 2023, ce sera le Pinel+ qui prendra le relais du dispositif actuel avec des critères d’éligibilité renforcés, mais surtout des taux de réductions fiscales moins intéressants.

Profiter du Pinel dans les meilleures conditions

Le dispositif Pinel vous permet d’acquérir, avec ou sans apport, un bien à but locatif et ainsi bénéficier de réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000 euros. Jusqu’au 31 décembre 2022, ces taux sont fixés selon la durée de location :

  • 12 % pour un logement loué 6 ans,
  • 18 % pour un logement loué 9 ans,
  • 21 % pour un logement loué 12 ans.

À titre d’exemple, si vous faites l’acquisition d’un bien d’un montant de 200 000 euros avec un engagement de 6 ans de location, vous pourrez profiter d’une réduction d’impôt de 24 000 euros.

Pour que le dispositif Pinel soit applicable, plusieurs critères doivent être respectés : le logement doit être neuf, réhabilité ou vendu en l’état futur d’achèvement (VEFA) et construit dans l’une des zones couvertes par le dispositif. Non meublé, il doit également être loué à titre de résidence principale, et à des locataires ne dépassant pas les plafonds de ressources réglementaires fixés par le dispositif. Enfin, pour être éligible au dispositif Pinel, vous devez simplement être domicilié fiscalement en France.

Pour réaliser “un bon Pinel” et réaliser un choix stratégique, il est recommandé d’être bien accompagné. Avec Les Nouveaux Constructeurs Patrimoine, Monsieur Cheam a pu faire l’acquisition d’un appartement de type T2 et bénéficier du dispositif Pinel :

“Les biens immobiliers proposés par LNC Patrimoine cochaient toutes les cases dès le début, tant au niveau de la surface, que de la ville, du prix, et de l’accessibilité pour correspondre au dispositif”, explique-t-il.

Une actabilité immédiate avec Les Nouveaux Constructeurs Patrimoine

Dans un contexte de raréfication de l’offre, les experts LNC Patrimoine pourront vous aider à cibler les produits immobiliers les plus pertinents. Grâce à leur parfaite connaissance du secteur, vous avez la garantie du potentiel locatif d’un bien qui tient compte de la qualité de vie du secteur, la croissance démographique et économique de la zone (écoles, commerces, lieux culturels, hôpitaux, transports en commun…).

Autre point fort, LNC Patrimoine vous assure une actabilité immédiate, qui permet de signer et sécuriser l’acte de vente pour ainsi profiter du dispositif Pinel d’ici la fin d’année 2022. C’est d’ailleurs ce qui a séduit M. Cheam :

“J’ai acquis le deuxième appartement neuf en Pinel, disponible pour fin 2022, donc avec un horizon de seulement quelques mois, ce qui est très rare. De plus, l’équipe de LNC Patrimoine m’a accompagné sur l’entièreté du projet et en toute transparence, ce qui m’a mis en confiance.”

Enfin, si le durcissement des conditions d’obtention de prêts immobiliers devient un réel frein, sachez que LNC Patrimoine dispose de son propre service de courtage. Ce qui facilitera et accélèrera toutes vos démarches administratives pour concrétiser votre projet. M.Cheam peut en témoigner :

“J’avoue que pour mon deuxième prêt, je n’aurais pas eu les mêmes opportunités d’obtenir un prêt sans recourir à leur service de courtage interne, pour une somme d’ailleurs nettement moins élevée que la concurrence” Et d’ajouter : “J’ai été rassuré d’être si bien accompagné, par une équipe de professionnels qui répondait parfois jusqu’à 22 h à mes questionnements…”.

L’accompagnement complet proposé par LNC Patrimoine vous permettra de réaliser un investissement Pinel dans les meilleures conditions, de la vente jusqu’à la livraison du produit.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Les Nouveaux Constructeurs PatrimoineLa rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Les Nouveaux Constructeurs Patrimoine

Contactez-nous

* Champs obligatoires

Votre projet