La Londe-les-Maures est une ville située dans le département du Var, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À 25 km de Toulon et à 35 km de Saint-Tropez, il est une station balnéaire de la Côte d’Azur pouvant se flatter d’une nature omniprésente. La Londe-les-Maures : un nom éveillant nos sens de senteurs de garrigue, du chant des cigales, de la caresse du soleil et du sable, etc., mais également des couleurs de splendides paysages modelés par la terre des ocres, les forêts émeraude ou les eaux turquoise. Ici, ce sont étendues boisées, surfaces agricoles et vignobles qui règnent en maîtres, les espaces habités n’occupant que 3 % du territoire. Privilège aussi pour les Londais du côté de la façade littorale : une vue remarquable sur un archipel bijou de la Méditerranée, les îles d’Or (Le Levant, Port-Cros et Porquerolles), tels des jardins posés sur la mer.
Les actifs tirent profit du dynamisme économique de Toulon. Fleuron de la marine française, sa base navale, 1er port de défense militaire européen, est par ailleurs le 1er employeur du Var. La capitale du département, reconnue pour son excellence maritime, s’illustre aussi dans les domaines du yachting et du numérique via l’écosystème French Tech.
Bordée par Hyères, Collobrières et Bormes-les-Mimosas, La Londe est une commune agréable à vivre toute l’année, qui, à la différence de certaines de ses voisines, ne s’endort pas une fois passée la période estivale. Au quotidien, la ville s’organise autour des commerces de proximité et des supermarchés, des écoles et du collège, des équipements sportifs dynamisés par 34 clubs, des événements culturels…
Idéale pour la plongée sous-marine, le kitesurf et les activités de plaisance, La Londe-les-Maures vous invite à vivre au plus près de la Grande Bleue en savourant un certain art de vivre à la méditerranéenne.