Port-de-Bouc est une ville française située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À 45 km de Marseille, à l’Est du delta du Rhône, une presqu’île s’avance à la rencontre de la Grande Bleue, face à l’imposante stature d’un fort semblant veiller sur les pêcheurs, les marins et les plaisanciers… Port-de-Bouc vous souhaite la bienvenue !
L’histoire de la cité port-de-boucaine est intimement liée à celle du golfe de Fos-sur-Mer. Avec un littoral s’étirant sur 9,5 km de plages de sable fin ou de galets, la commune a su valoriser le potentiel de la mer pour construire son développement économique et ses multiples activités de loisirs. Sa géographie l’a amené à grandir dans le sillage des Chantiers et Ateliers de Provence (CAP) qui furent mondialement réputés dans le domaine de la construction de navires et de cargos… et même à créer en lieu et place de ces anciens chantiers navals un nouveau cœur de vie portant si bien son nom : « Port Renaissance ».
Aux portes de la ville, sur les hauteurs, le bleu du front de mer cède sans transition la place au vert des collines et à la respiration de la forêt domaniale de Castillon étendue sur 288 ha. Ici règnent en maîtres pins parasols et étangs voyant coexister hérons, cygnes et flamands roses à découvrir au fil des sentiers de randonnée !
Dans un décor naturel où tout invite à des déplacements doux et aux transports en commun, les Port-de-Boucains savent pouvoir compter sur les 5 lignes de bus irriguant la commune mais aussi la gare SNCF permettant de rejoindre la gare TGV de Marseille-Saint-Charles en 1 h.