360abacusapartmentappartementsarrow_downarrow_leftarrow_rightarrow_upblueprintbuildingcalendarcall-centercheckclosecogwheelconstructioncouchdatesdownloaddrop_downerrorfacebookfavorite_checkedfavoritefiltersgalleryhandshakehidehomekeykey2likelinkedinlocationlots_cardlotsmailmaisonsmapmaquette_3dmenumoneymore_vertparrainage-1parrainage-2parrainage-3parrainage-4percentagephone-callphonepiggy-bankplaceholderplans_3dplantingrewindroomssearchshowsignsthumbupuservideoyoutube

Je souhaite investir en Pinel. Quels critères dois-je respecter ?

Pour profiter des avantages du dispositif de défiscalisation Pinel, prolongé jusqu’en 2024, vous devez nécessairement vous conformer à certaines obligations. Elles sont liées :
  • au bien neuf acheté : - Il doit être situé dans les zones A, A bis ou B1, marquées par un fort déséquilibre entre l’offre et la demande de logements ; - il doit répondre aux normes réglementaires de performance énergétique en vigueur (RT 2012 si le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 2022 – RE 2020 si le permis de construire a été déposé à compter du 1er janvier 2022).
  • au locataire : ses ressources ne doivent pas dépasser un certain plafond, qui dépend de la localisation du bien neuf et de la composition de son foyer fiscal. Le locataire peut être un de vos ascendants ou un de vos descendants, dès lors qu’il n’est pas rattaché à votre foyer fiscal. 
  • au montant du loyer : le montant du loyer est plafonné (selon sa superficie et son zonage) selon les barèmes de l’État pendant toute la durée de la location du bien.

Contactez-nous

* Champs obligatoires

Votre projet