Aix-en-provence Aqua Verde

13090  -  avenue de Bredasque

Découvrez notre nouvelle résidence

Au pied de la montagne Sainte-Victoire, chère au coeur de Paul Cézanne, Aix-en-Provence peut se flatter d'un cadre naturel dexception et d’une douceur de vivre des plus appréciables.

Profitant de la desserte de l’A8 et de l’A51, la ville se place à 30 min des plages de Marseille et à 2 h des stations de ski. Sans oublier la ligne TGV Méditerranée permettant de rallier Paris en 3 h !

À l’Ouest du centre-ville, l’Avenue de Bredasque est un quartier calme, essentiellement composé de maisons individuelles et de petites résidences. C’est ici que la résidence Aqua Verde vient s’inviter. Cette réalisation s’inscrit dans une logique de transition douce.

Elle privilégie la dimension humaine en répartissant 21 appartements sur 2 uniques étages.Du 2 au 4 pièces, tous les appartements neufs de notre résidence bénéficient de prolongements extérieurs ouvrant l’horizon des salons avec la complicité de grandes baies vitrées : jardins privatifs en rez-de-chaussée, loggias ombragées dans les étages s’ouvrant sur le paysage environnant. Privilégiant le Sud, l’Est et l’Ouest, l’orientation de la résidence garantit confort thermique et luminosité optimale en toutes saisons.

Cette résidence neuve est mise en valeur par une écriture contemporaine, sobre et élégante. Son architecture d’influence provençale s’exprime par des volumes simples, des jeux de lumière et de profondes loggias. Ponctué au niveau du hall d’entrée et du local « 2 roues » par un parement de pierre, le volume est revêtu en parties courantes d’un enduit ocre. Associés à de discrets garde-corps en verre et serrurerie, des menuiseries de tonalité grise et des volets persiennés en bois contrastent harmonieusement cette base claire. Coiffée de tuiles de terre cuite, la toiture à 2 pans s’abaisse en périphérie pour se transformer en toit terrasse et favoriser son insertion dans le tissu urbain. À cette recherche de rythme participent des auvents à ventelles. Tout en ombrageant les balcons, ils animent les façades d’ombres portées avec la complicité du soleil.

La propriété compte également un parc de stationnement privé en sous-sol et un local dédié aux « 2 roues ». Elle ajoute à ses attraits la respiration d’un jardin partagé faisant la part belle aux micocouliers, amandiers, frênes et arbres de Judée.


Vie de quartier

Le quartier de Bredasque : toutes les valeurs de la proximité !

À 10 mn du centre-ville d'Aix se développe un des quartiers les plus verdoyants de la cité aixoise. Cest ici que s’élève la résidence.

Seules 4 mn à vélo suffisent pour rejoindre les allées ombragées du Parc Saint-Mitre avec son ruisseau, son arboretum et ses marronniers centenaires. 2 minutes de plus, et c’est le Parc Gilbert Vilers qui vous invite près de son plan d’eau et de son théâtre en plein air de 800 places.

En matière de vie pratique, on ne saurait rêver à mieux. Les familles ayant des enfants à scolariser trouvent à leur disposition le collège et l’école primaire Château Double.

À 350 m, la petite polarité commerciale « Les Fruitiers » compte d’intéressants petits commerces (boucherie, boulangerie, coiffeur, primeur…).

Ajoutons-y également le centre commercial Jas de Bouffan qui, avec son hypermarché et les 18 boutiques de sa galerie marchande, séduira les fans de shopping.

Pour ravir les sportifs, notons la présence à moins de 2 km du tennis club local, de la piscine Plein Ciel ou encore du stade Maurice-David, siège du club « Provence Rugby ».

La facilité est également au rendez-vous du côté de la mobilité : accès à l’A8 et à l’A51 à 5 mn, arrêt de bus à 4 mn…


Galerie

Espace de vente :

avenue de Bredasque, 13090 Aix-en-provence

Stephanie DELOLME vous accueille du :

Ouvert de 10h00 à 12h30 et 14h00 et 18H30 du mardi au samedi inclus

Contactez-nous

* Champs obligatoires

Votre projet

Découvrez également

Chargement des résidences...
+ de résidences