Besoin d'un conseil ou d'une information ? 0805 405 485APPEL GRATUIT
depuis un poste fixe

Être contacté

fake share

Immobilier neuf Anthy-sur-leman (74200) - Les Hauts du Lac

85 Route de Sechez 74200 Anthy-sur-leman

Intéressé ?


J'accepte de recevoir les newsletters

0805 405 485

La société « Les nouveaux Constructeurs » vous invite à découvrir un programme immobilier neuf à Anthy-sur-Léman, en Haute-Savoie, à toute proximité de la Suisse.

À 6 km de Thonon-les-Bains et 26 km de Genève, il est une commune coulant des jours paisibles entre les rives du Lac Léman et le massif pré-alpin du Chablais.
Membre de Thonon Agglomération et de l’agglomération du Grand Genève, Anthy-sur-Léman connaît un développement notable venant parfaire la qualité de vie de ses quelques 2 131 habitants.

C’est au lieu-dit « Au Fatois » que vient doucement s’insérer Les Hauts du Lac, dans ce hameau paisible voyant coexister maisons traditionnelles savoyardes, jardins privés arborés, espaces boisés et vastes champs de culture. Le splendide panorama qui se livre à la vue dès l’entrée de Les Hauts du Lac inspire déjà à la quiétude et à la félicité : le Lac Léman s’étire paisiblement en contrebas d’Est en Ouest !

Préfigurant une vie à l’équilibre entre intimité et convivialité, Les Hauts du Lac accueille 24 appartements neufs seulement. Déclinés du 2 au 4 pièces, ils sont répartis sur 4 petits bâtiments de 6 logements chacun, soit 2 par niveaux. Tous profitent de l’agrément de prolongements extérieurs sous la forme d’un grand balcon ou d’un jardin et d’une terrasse en rez-de-chaussée. Agencés en équerre le long de limites Sud et Ouest de la propriété, les volumes privilégient l’exposition solaire et les vues sur le Lac Léman. A ces attraits, cette résidence neuve ajoute le charme d’un jardin partagé, paysager avec soin ainsi que le caractère pratique d’un parking en sous-sol, complété de places de stationnement extérieures.

S’exprimant par la fragmentation des volumes, le parti architectural offre au projet une échelle humaine en phase avec les constructions environnantes. Son écriture mêle harmonieusement influence contemporaine et codes de la construction régionale. La perception de hauteur des résidences est réduite par un jeu de matériaux contrastants créant un effet de stratification horizontale. Il se conjugue à un travail sur la profondeur des façades : premier plan habillé d’enduit beige clair faisant écho aux constructions avoisinantes ; fond de loggia et soubassement en second plan, revêtus de parements qualitatifs de teintes sombres tels que pierre de parement et bois pré-grisé.

vie de quartier

Un paisible quartier profitant d’un décor bucolique

C’est au 83-85 route de Séchex, face au club de tennis du village, que vient s’inscrire Les Hauts du Lac. Ici, vous êtes à juste 1 km du centre-bourg au charme si authentique, avec ses maisons traditionnelles aux balcons de bois, la mairie et l’église Saint-Barthélémy. De petits ou grands enfants à scolariser ? 2 mn en voiture suffisent pour rejoindre le groupe scolaire maternelle et élémentaire communal, 3 mn pour le collège Théodore Monod ou encore 4 mn pour la crèche intercommunale de Sciez. Besoin de grand air au sens large ? La plage de Séchex, les restaurants et les bars du Port, vous attendent à juste 13 mn à pied de chez vous ! En matière de vie quotidienne, les essentielles commodités sont à toute proximité : petits commerces (primeur, boulanger, etc.), supermarchés, artisans, bibliothèque/médiathèque… Sans oublier la grande zone commerciale des Hauts de Marclaz à 2 km !

Côté mobilité, les Anthychoix apprécient la proximité de la gare de Thonon ainsi que de 3 lignes de bus permettant notamment de rejoindre Genève, Évian, Annemasse… L’offre ne serait pas complète si n’était évoquée la mise en service dès 2019 du Léman Express ! Avec l’aide du CEVA « Cornavin – Eaux Vives – Annemasse », ce réseau RER desservira Genève, notamment depuis Thonon. Une bonne nouvelle au service des déplacements des habitants de Haute-Savoie étudiant ou travaillant en Suisse !

nous contacter

Intéressé ?


J'accepte de recevoir les newsletters

0805 405 485